6 étapes que les femmes devraient suivre pour une meilleure santé cardiaque

Beaucoup de femmes pensent à tort que les maladies cardiovasculaires affectent principalement les hommes. 

Or c’est faux !

En France, les maladies cardiaques sont la première cause de mortalité chez les femmes. En effet, 1 femme sur 3 en décédera et elles sont responsables de 8 fois plus décès que le cancer du sein. 

Alors, prêtez attention aux symptômes suivants car ils pourraient cacher une maladie cardiaque : 

  • Essoufflement au moindre effort, 
  • prise de poids brutale, 
  • douleurs dorsales soudaines, 
  • douleur thoracique à répétition… 

Pour éviter cela, Biovancia souhaite partager avec vous certaines étapes simples que toutes les femmes devraient suivre pour avoir un cœur en bonne santé. 

Pour réduire les risques de maladie cardiaque, il est fortement recommandé de ne pas fumer, de pratiquer une activité physique, de faire attention à votre poids et de réduire votre consommation de sel.

Pour une meilleure santé cardiaque, nous vous recommandons également de suivre ces 6 solutions naturelles.

1. Appliquer du magnésium

Le magnésium est un minéral essentiel pour être en bonne santé. Il est essentiel pour maintenir un rythme cardiaque sain et diminuer l’hypertension artérielle.

Des études montrent que le magnésium est également associé à un risque plus faible de facteurs de risque cardiovasculaire. 

Il existe plusieurs solutions à base de magnésium (huile, lotion, flocons de bain…) et toutes peuvent répondre à vos besoins quotidiens en magnésium pour une santé optimale. 

Il est recommandé d’appliquer quotidiennement du magnésium sur les principaux muscles. 

En cas de problèmes cardiaques aigus, vous pouvez appliquer quotidiennement du magnésium sur la zone où est situé votre cœur et entre vos omoplates.

2. Prenez de la vitamine C

Puissant antioxydant et anti-inflammatoire, la vitamine C est associée à un risque réduit de maladie cardiaque. 

La vitamine C liposomale, en particulier, peut aider à réguler les effets néfastes de l’hyperglycémie chez les personnes atteintes de diabète et de maladies cardiaques. 

Elle peut aussi aider à réparer et à allonger les parois des vaisseaux sanguins endommagés, ce qui permet de maintenir leur souplesse et leur flexibilité. 

3. Prendre de la serrapeptase et de la nattokinase

La Serrapeptase et le nattokinase sont des enzymes utiles pour prévenir les problèmes cardiovasculaires car ce sont de puissants anti-inflammatoires. 

Des études ont révélé que la nattokinase pourrait dissoudre les caillots sanguins – vous aidant à maintenir des vaisseaux sanguins sains, un flux sanguin constant, une bonne pression sanguine et aiderait même à réduire le risque de maladie cardiaque.

4. Optez pour un complément multivitaminé de qualité

En apportant à votre organisme une large gamme de vitamines et de minéraux, votre corps peut obtenir un regain d’énergie et également recevoir les nutriments dont il a besoin pour atteindre les bases d’une santé optimale. 

La recherche montre que prendre les bonnes vitamines et minéraux peut aider à réduire votre risque de maladie cardiovasculaire et à prévenir l’athérosclérose (soit l’accumulation de corps gras, de cholestérol, ainsi que d’autres substances dans et sur les parois artérielles).

5. L’ubiquinol 

Plusieurs études montrent que la prise ubiquinol peut aider à maintenir et soutenir la santé cardiaque. 

C’est le cœur qui détient la plus forte teneur en ubiquinol dans le corps, car pour pour fonctionner efficacement, cet organe doit être alimenté de manière permanente avec suffisamment d’énergie.

En tant qu’antioxydant puissant, ubiquinol peut donc jouer un rôle de soutien dans la santé cardio-vasculaire.

6. Suivez un régime céto-végétalien

En suivant un régime végétalien à faible teneur en glucides, il est possible de réduire les risques de maladies cardiaques et de problèmes cardiovasculaires. 

Dans une étude qui a duré 6 mois, il a été constaté que les participants qui suivaient un régime végétalien à faible teneur en glucides avaient diminué les facteurs à risque de maladies cardiaques.  

En 2014, une autre étude menée sur 96 000 personnes a démontré que le régime végétalien réduit de 75% les risques d’hypertension artérielle et de 48% le risque de diabète de type 2.

Un régime végétalien céto consiste à manger des fruits à peau foncée et beaucoup de légumes verts feuillus, des noix, des graines, des sources de protéines végétales telles que le tofu et certaines légumineuses. 

Vous connaissez à présent nos 6 conseils pour prendre soin de votre santé cardiaque et de votre bien-être en général

L'article vous plaît ? Partagez le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn