Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 9h à 17h.

Ce que vous devriez savoir sur le magnésium avant d’en prendre

Fondée en France (2018), Biovancia propose de nombreux produits sur le marché des compléments alimentaires. La mission de l’entreprise est de combiner les composants les plus précieux de la nature avec des innovations scientifiques pour fournir des produits de qualité. Les solutions de santé naturelles de Biovancia sont formulées avec des vitamines, des plantes, des minéraux et d’autres ingrédients actifs brevetés.

Les médecins prescrivent volontiers du magnésium. Ils connaissent son importance pour :

  • Limiter le développement des cellules cancéreuses : les chercheurs ont noté que le magnésium aurait la capacité de réduire la résistance à l’insuline, ce qui peut ralentir le développement des tumeurs. [1]
  • Freiner l’inflammation en cas d’arthrose: en examinant 2112 personnes de plus de 45 ans, des chercheurs de l’université américaine de North Carolina ont identifié un lien étroit entre la faible consommation de magnésium et une inflammation importante causant l’arthrose. [2]
Biovancia - 0*6ir k2JaLRLdvDhR
Biovancia -
  • Réduire les risques en cas d’infarctus: l’injection de magnésium fait partie des premiers gestes qui sauvent car elle augmente de 55% les chances de survie. [3]
  • Traiter la fatigue chronique, les douleurs, la fibromyalgie : les patients ont pu inverser tous ces problèmes simplement en prenant un complément alimentaire de magnésium. [4]
  • Diminuer les risques de fragilité osseuse: si vous manquez de magnésium, vos os deviennent moins solides. Leur densité diminue. Le rythme de renouvellement de vos cellules osseuses ralentit. [5]
  • Limiter les risques d’hypertension, de glycémie, de troubles de la mémoire…
Biovancia - 0*3SMMTSCPju NQpkf

Le problème est que la plupart des professionnels de santé commettent cette grave erreur : ils prescrivent une forme de magnésium que votre corps n’assimile pas.

Quel que soit le problème de santé qui vous inquiète, une cure de magnésium vous permettra certainement de vous sentir mieux

Le magnésium est le quatrième minéral le plus abondant dans votre corps et surtout, il est vital à tous les niveaux :

  • Votre cœur en a besoin pour battre
  • Votre cerveau en a besoin pour commander tous les systèmes de votre corps. Vos os en ont besoin pour rester solides.
  • Vos muscles en ont besoin pour être à la fois forts et détendus.
  • Vos intestins en ont besoin pour bien digérer.
  • Votre foie en a besoin pour détoxifier votre organisme.
  • Vos cheveux et votre peau en ont besoin pour garder leur éclat.
  • Vos articulations en ont besoin pour rester saines et indolores.

Sans cette étincelle qu’est le magnésium, vos cellules ne peuvent plus respirer, vivre, travailler. Sans cette étincelle, plus aucune vie n’est possible.

Si vous manquez de magnésium, même un peu… votre cerveau tourne au ralenti. Vos muscles s’affaiblissent. Vos os se fragilisent. Vos articulations deviennent douloureuses. Votre cœur et vos artères sont en danger. Votre stress augmente.

Plus inquiétant encore : ces signes peuvent annoncer des maladies graves. Un manque de magnésium augmente les risques de tumeurs malignes, de problèmes cardiaques, de douleurs articulaires, d’ostéoporose et augmente les risques de tumeurs malignes, de problèmes cardiaques, de douleurs articulaires, d’ostéoporose et de troubles de la mémoire.

Voilà pourquoi un déficit en magnésium doit être pris au sérieux.

Dans vos cellules, le magnésium produit une énergie phénoménale.

Biovancia - 0*MZ8k0iB0z7 weDfQ

En étant cette étincelle qui crée l’énergie cellulaire, le magnésium aide votre corps à mieux :

  • Lutter contre toutes les maladies associées au vieillissement : vos cellules réparent mieux les dégâts provoqués par le le stress, la pollution, l’oxydation, l’inflammation et les perturbations de votre ADN.
  • Réguler votre système nerveux, votre métabolisme, votre système hormonal : vos cellules nerveuses transmettent mieux les messages qui vont de votre cerveau vers votre corps et inversement. Vous avez plus d’énergie mentale. Vous dormez mieux. Vous êtes plus alerte. Bref, vous vous sentez mieux dans votre corps et votre tête. Quant à vos cellules musculaires, elles se contractent et se relaxent mieux. Vous avez moins de douleurs et plus de tonus.
  • Faire fonctionner 700 à 800 processus enzymatiques dans votre corps selon le Dr. Andrea Rosanoff, l’un des plus grands spécialistes du magnésium.
  • Activer les processus de guérison et de régénération cellulaire. Vos cellules immunitaires produisent plus de défenses naturelles. Vous tombez moins malade et vous guérissez plus vite.
  • Détoxifier votre corps et métaboliser de nombreuses molécules vitales comme le calcium, la vitamine D, le glutathion.
Biovancia - 0*wpk44IyRie4KuSVB

Pour toutes les raisons que nous venons de voir ensemble, les nutritionnistes conseillent de prendre, chaque jour, une petite dose de magnésium en complément alimentaire. Et ce conseil est valable pour une grande majorité d’entre nous puisque 3 Français sur 4 manquent de magnésium !

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le magnésium est LE complément alimentaire le plus souvent prescrit par les médecins…

Mais attention car tous les magnésiums ne se valent pas.

Biovancia - 0*um8Cjc2l7RLmNnTl

Dans les compléments alimentaires de magnésium les plus prescrits, on retrouve le chlorure, le sulfate, le carbonate, l’oxyde (le fameux « magnésium marin ») ou l’hydroxyde de magnésium. On parle de magnésium « inorganique ».

Car ces formes de magnésium sont fortement laxatives. Notre organisme ne les assimile pratiquement pas et elles ne servent donc à rien ou presque.

Parmi les formes supérieures de magnésium, on retrouve le bisglycinate, un sel de magnésium de 3ème génération (par opposition aux formes classiques inorganiques et organiques).

Les études comparatives sur les différentes formes de magnésium montrent que le bisglycinate de magnésium coche toutes les bonnes cases [6]:

  • Sa biodisponibilité est parmi les plus élevées
  • Il est bien toléré par l’organisme et vous évitez donc les désagréments parfois causés par d’autres formes de magnésium (effet laxatif, acidification de l’organisme).
  • L’autre avantage du bisglycinate est que vous n’avez pas besoin d’en prendre en grande quantité. Avec 100 mg par jour, vous complétez vos apports alimentaires avec juste ce qu’il faut, sans surcharger
    votre organisme inutilement.

Le magnésium bisglycinate étant une forme supérieure de magnésium, il est aussi plus rare. C’est pourquoi vous en trouverez peu en pharmacie.

Sources scientifiques :

[1] Magnesium intake and colorectal tumor risk: a case-control study and meta-analysis. Petra A Wark Rosa Lau Teresa Norat Ellen Kampman The American Journal of Clinical Nutrition, Volume 96, Issue 3, September 2012, Pages 622–631

[2] Arthritis Care and Research, September 2012;64(9):1306–1311

[3] BMJ. 1991 Dec 14; 303(6816): 1499–1503. Effects of intravenous magnesium in suspected acute myocardial infarction: overview of randomised trials. K K Teo, S Yusuf, R Collins, P H Held, and R Peto

[4] Lancet. 1991 Mar 30;337(8744):757–60

[5] Rude RK: Carence en magnésium: une cause de maladie hétérogène chez l’homme. J Bone Miner Res 13: 749–758, 1998.

[6] https://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa-sante/les-complements-alimentaires/les-principaux-complementsalimentaires/ les-complements-correcteurs-de-l-alimentation/le-magnesium/quel-magnesium-choisir

L'article vous plaît ? Partagez le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Facebook
Twitter
LinkedIn
Facebook
Twitter
LinkedIn